Perdu, entre les voyages, les paysages et mes pensées. Les sentiments passent ou cassent, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils font grandir. Que ce soit de coeur ou d'esprit. A trop grande échelle je ne préfère pas imaginer ce que cela donnerai, mais une drogue prise en toute petite dose, dans des laps de temps écartés, peut-être facilement jouissive.
En "demi-subconscience", je pense.
C'est une partir d'échec dans la tête, le Blanc et le Noir, le Bien et le Mal, le Yin et le Yang, les contrastes, les souvenirs.
Une bibliothèque à gérer en permanence! Et à surveiller. Peu de gens disent ce qu'ils pensent, mais encore moins comment ils pensent. C'est trop intime. Ou alors, on ne prend pas le temps d'y réfléchir, c'est vrai, à quoi bon? Ca nous avancerai à quoi?! Le gars de 20 ans n'a pas que ça à faire de ses journées! Pourquoi moi alors? Qu'est ce qui fait que du haut de mon petit âge j'ose comprendre, essayer de traduire mes pensées en mots, comme ils viennent à moi? Sans prétention.
J'ai, comme beaucoup, une Vie.
Je ne voudrais pas passé à côté, ça je suis comme tout le monde. Mais les pensées, les différentes façons de voir les choses, les lueurs de nos imaginations, les arts, les émotions, me passionnent. Les couleurs ont des effets, les matières des objets et le goût de certaines saveurs me font parfois frémir, en cachette bien sûr...
NOUS SOMMES TROP CUL CUL!!!
Ici nous avons tous un balais enfoncé bien profond dans le derrière avec le manche qui ressort de la bouche. Trop de gêne, trop de tabou, trop de sécurité générale. Mais manque de respect naturel.
Je ne cherche pas le bon samaritain chez chacun, ce serait utopique, mais nous ne sommes pas tous des enfoirés d'hypocrites si nous le voulons, si nous avons Vraiment cette volonté.
C'est une sagesse ou une prétention d'écrire ce bout de papier me direz vous, et je ne m'évade certainement trop vite des sujets (et je suis d'accord), mais je suis juste ce mec de 20 piges, qui se pose des questions, qui n'aura pas de réponse (pas croyant moi), donc qui se propose ses propres réponses de part les expériences que cette Vie lui impose, ou lui apprend...
Mais comme qui dirait l'enfant, le nouvel arrivant ici, "l'innocent" demande souvent: "mais pourquoi?..."
...Et nous grandissons...
Jude
Il y en a d'autres qui sont différent, les côtoyer rafraîchit.
Tu devrais voyager, un jour, tu trouverais des cultures, des gens, des façons de vivre beaucoup plus en accord avec toi même, j'en suis sure.
Quoiqu'il en soit, le fait même d'être en vie, et de pouvoir en apprécier ses différentes saveurs, est un don merveilleux =).